<< Retour à la page précedente

COVID-19 COPROPRIÉTÉ

22 décembre 2021

Covid-19 : Rappels concernant les mesures sanitaires en copropriété

Avec l’arrivée du temps des fêtes, et alors que le nombre de cas de covid-19 recensés augmente, nous souhaitons prendre un moment pour faire certains rappels importants au sujet des mesures sanitaires à respecter dans les copropriétés.

 

Port du masque

Nous vous rappelons que le port du masque est fortement recommandé dans les parties communes et de manière plus précise dans les corridors, les ascenseurs, le stationnement intérieur, les cages d’escaliers, le lobby des immeubles et les aménagements communs intérieurs.

 

Ascenseur

Nous vous invitons à les utiliser le plus possible uniquement avec des membres d’une même famille. Si vous voulez être plus d’un foyer, nous vous invitons à porter impérativement le masque et de maintenir la distanciation dans la mesure du possible.

 

Rassemblement

Les rassemblements sont actuellement de 10 personnes d’au plus 3 foyers. Restez cependant à l’affût des instructions de la Santé Publique, car les directives pourraient changer rapidement.

Notez que le syndicat n’est pas responsable de faire respecter les mesures sanitaires à l’intérieur des condos. Nous comptons donc sur le jugement des résidents pour les respecter, bien que le syndicat n’ait pas les moyens d’intervenir dans la situation contraire.

 

Symptômes

Nous vous invitons à surveiller l’apparition de symptômes (fièvre, toux, etc.) s’apparentant à la COVID-19, à vous faire tester et à vous isoler jusqu’à l’obtention des résultats. Nous vous rappelons que vous pouvez vous procurer des tests antigènes rapides en pharmacie, et ce, gratuitement. Nous vous encouragerons à vous procurer d’avance ces tests afin d’être en mesure de réagir rapidement en cas de symptômes s’apparentant à la COVID.

 

Cas positif et isolement

Veuillez noter que vous devez nous aviser rapidement si vous êtes déclaré positif à la COVID-19, car nous devrons mettre en place des mesures pour faciliter votre isolement (10 jours à partir du début des symptômes). Voici par ailleurs, le lien vers les règles que vous devrez suivre si vous devez vous isoler : https://bit.ly/3EjmumT.

Il n’est ici pas question de dénoncer l’unité affectée, mais de protéger tous les résidents, employés du syndicat, proches des résidents et fournisseurs et de pouvoir appliquer les procédures de protection appropriées.

Nous comprenons la sensibilité de cette demande de divulgation et sachez que nous garderons confidentielles les informations qui nous seront ainsi transmises. Cependant, tous doivent aussi comprendre que seulement la connaissance et la transparence nous permettront de travailler à réduire la propagation de ce virus et augmenter la protection de tous.

 

 

Commentaires

  • Loulou dit :

    23 décembre 2021 À 16 H 00 MIN

    Merci pour le message ! Il y a certaines personnes qui égoïstement refusent catégoriquement de nous protéger. En ce temps de pandémie très sévère tous devraient minimalement porter un masque Et de même que les non-vaccinés , surtout eux. N’oublions pas que nous sommes une petite communauté et par civisme devons agir pour le bien de tous. Joyeuses fêtes en santé.

    Répondre
  • Monette dit :

    22 décembre 2021 À 17 H 52 MIN

    Allô! Il faut que la salle soit bien aéré…. Et avec le omicron qui est 3 à 4 fois plus contagieux , la salle est plus à risque…..

    Répondre
  • Sandrine Boisselier dit :

    22 décembre 2021 À 16 H 47 MIN

    Le gym peut demeurer ouvert car les immeubles en copropriété sont des immeubles privés et non publics.

    Répondre
  • Marcel Bergeron dit :

    22 décembre 2021 À 16 H 29 MIN

    Juste un gros merci, si se message peu faire réfléchir certaine personne alors j'apprécie vraiment de recevoir un petit mot concernant les consigne a suivre.

    Répondre
  • Serge Gelinas dit :

    22 décembre 2021 À 16 H 16 MIN

    Bonjour, est-ce qu'un immeuble qui a un gym privé et accessible uniquement aux copropriétaires doit être fermé présentement ou est-ce qu'il peut demeurer ouvert. Est-ce qu'il doit être soumis aux même réglée que les gyms comme Nautilus Plus par exemple?

    Répondre
  1. Serge Gelinas dit :

    Bonjour, est-ce qu’un immeuble qui a un gym privé et accessible uniquement aux copropriétaires doit être fermé présentement ou est-ce qu’il peut demeurer ouvert. Est-ce qu’il doit être soumis aux même réglée que les gyms comme Nautilus Plus par exemple?

  2. Marcel Bergeron dit :

    Juste un gros merci, si se message peu faire réfléchir certaine personne alors j’apprécie vraiment de recevoir un petit mot concernant les consigne a suivre.

  3. Loulou dit :

    Merci pour le message !

    Il y a certaines personnes qui égoïstement refusent catégoriquement de nous protéger. En ce temps de pandémie très sévère tous devraient minimalement porter un masque Et de même que les non-vaccinés , surtout eux. N’oublions pas que nous sommes une petite communauté et par civisme devons agir pour le bien de tous.
    Joyeuses fêtes en santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Restez connectés

   

Soyez les premiers informés avec l’infolettre du blogue

Je voudrais aussi recevoir :

Nos blogueurs

MOTS CLÉS

Archives

gestion

La solution pour la
gestion de votre copropriété

Gestion autonome, à la carte
ou complète, nous avons
une formule pour vous.

gestion condo

Nous avons à cœur
vos intérêts

Notre code de conduite vous
assure une gestion responsable
et transparente.

Un logiciel web
pour partager l’information

Avec notre Intranet privé exclusif,
vous avez accès aux informations
de votre syndicat en temps réel.

logiciel

restez zen,
on s’en occupe

Optez pour la tranquillité d’esprit
avec notre service d’appels d’urgence
24 h par jour, 7 jours sur 7.

service 24/7

Nos coordonnées

1751, rue Richardson
Bureau 6115, Montréal
(Québec)  H3K 1G6

google maps

Contactez-nous

514 935-6999
1 855 835-6999

fax : 514 375-1293
[email protected]

Téléchargez notre
application mobile

app store

google play

Copyright © 2007-2022 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.