<< Retour à la page précedente

9 avril 2019

Entretien : Les 5 incontournables du printemps

Le printemps est bien arrivé, malgré le temps froid et même les quelques flocons de neige qui nous ont salués le week-end dernier. On n’est pas obligé de s’en réjouir, mais cela vous donne quand même un tout petit peu plus de temps pour planifier certains entretiens nécessaires au printemps.

En ce sens, voici donc quelques suggestions à mettre sur votre liste de ‘TO DO’ :

  • Nettoyage des corridors : Si c’est du tapis, allons-y pour un bon nettoyage des tapis. Si ce sont des carreaux, vous devrez également prévoir un bon nettoyage des carreaux et des joints. Qu’on se le dise, le sel, les déglaçants, le gravier ou les petites roches et tout ce qui nous permet de ne pas glisser en hiver, c’est vraiment salissant…
  • Nettoyage du garage : Un peu pour les mêmes raisons que celles évoquées pour le nettoyage des tapis, l’hiver, c’est salissant et les voitures amènent leur lot de calcium, sel et déglaçants. Ainsi, votre membrane de garage vous remerciera pour cette attention. (PSST ! Saviez-vous que SC Intendance offre des services de nettoyage du garage. Ils ont tout l’équipement et l’expérience nécessaires pour redorer l’image de votre garage).
  • Paysagement et irrigation : Évidemment, c’est le temps de penser au paysagement et à l’ouverture du système d’irrigation. Afin de réduire les coûts, pensez à organiser une journée de corvées et invitez les copropriétaires à s’impliquer.
  • Fermeture du chauffage : Parce que le temps chaud finira par revenir peu à peu, planifiez la fermeture du système de chauffage.
  • Piscine extérieure : Si vous avez une piscine, pensez à la mise en place du contrat d’entretien de la piscine.

Il s’agit d’une liste qui reprend quelques points des plus importants lorsqu’on sort de l’hiver. Avez-vous votre liste d’incontournables ? Vous êtes également invités à partager vos trucs pour économiser en cette période.

Commentaires

  • Elise Beauchesne dit :

    24 mai 2020 À 14 H 03 MIN

    Bonjour, On ne peut pas obliger personne à faire des travaux. Toutefois les copropriétés qui prennent cette approche le font souvent pour réduire les frais de condo. Si seulement certains participent à l'entretien, alors par équité, il pourrait être proposé de leur verser une petite rémunération au travers du budget d'opération de la copropriété. Ainsi, ceux qui ne veulent pas participé, payeront un peu pour ceux qui veulent s'impliquer. Cordialement, Elise Beauchesne

    Répondre
  • Danielle dit :

    26 avril 2020 À 14 H 13 MIN

    Bonjour. A propos de l'entretien des aires communes: terrain, escalier extérieur, etc. Le syndicat de condos peut-il exiger que ces travaux soient fait par les copropriétaires? Par exemple; On m'a donné comme travaux la taille de toutes les haies (environ 50pi. au total) plus l'entretien des plates-bandes au printemps. Peut-on m'obliger à faire ces travaux? Merci !

    Répondre
  1. Danielle dit :

    Bonjour. A propos de l’entretien des aires communes: terrain, escalier extérieur, etc.
    Le syndicat de condos peut-il exiger que ces travaux soient fait par les copropriétaires?
    Par exemple; On m’a donné comme travaux la taille de toutes les haies (environ 50pi. au total) plus l’entretien des plates-bandes au printemps. Peut-on m’obliger à faire ces travaux?
    Merci !

    • Bonjour,
      On ne peut pas obliger personne à faire des travaux. Toutefois les copropriétés qui prennent cette approche le font souvent pour réduire les frais de condo. Si seulement certains participent à l’entretien, alors par équité, il pourrait être proposé de leur verser une petite rémunération au travers du budget d’opération de la copropriété. Ainsi, ceux qui ne veulent pas participé, payeront un peu pour ceux qui veulent s’impliquer.
      Cordialement,
      Elise Beauchesne

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Restez connectés

   

Soyez les premiers informés avec l’infolettre du blogue

Je voudrais aussi recevoir :

Nos blogueurs

MOTS CLÉS

Archives

gestion

La solution pour la
gestion de votre copropriété

Gestion autonome, à la carte
ou complète, nous avons
une formule pour vous.

gestion condo

Nous avons à cœur
vos intérêts

Notre code de conduite vous
assure une gestion responsable
et transparente.

Un logiciel web
pour partager l’information

Avec notre Intranet privé exclusif,
vous avez accès aux informations
de votre syndicat en temps réel.

logiciel

restez zen,
on s’en occupe

Optez pour la tranquillité d’esprit
avec notre service d’appels d’urgence
24 h par jour, 7 jours sur 7.

service 24/7

Nos coordonnées

1751, rue Richardson
Bureau 6115, Montréal
(Québec)  H3K 1G6

google maps

Contactez-nous

514 935-6999
1 855 835-6999

fax : 514 375-1293
[email protected]

Téléchargez notre
application mobile

app store

google play

Copyright © 2007-2021 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.