Blogue

Exemple de budget en copropriété

Tel que demandé par un copropriétaire lors de la dernière formation Speed-Condo du RGCQ qui était fait en collaboration avec SolutionCondo.com, voici un exemple de budget pour un syndicat de copropriétaires.  Il est important de noter que chaque copropriété est un cas particulier en terme de postes budgétaires et de coûts associés à chacun des postes présentés au budget. Cependant, une constante est que le budget doit être divisé en deux sections, soit les dépenses d’opération courantes et le fonds de prévoyance.  Il est également important de noter que l’article 1071 du Code civil du Québec oblige le syndicat à estimer son fonds de prévoyance en fonction des coûts qui seront requis dans le futur  pour les réparations majeures et de remplacement des parties communes.

1071. Le syndicat constitue, en fonction du coût estimatif des réparations majeures et du coût de remplacement des parties communes, un fonds de prévoyance, liquide et disponible à court terme, affecté uniquement à ces réparations et remplacements. Ce fonds est la propriété du syndicat.

Budget d'un sndicat de copropriété

photo-elise Elise Beauchesne, CA, Adm.A Gestionnaire de copropriété senior SolutionCondo.com Tel : 514-935-6999 Courriel : elise.beauchesne@solutioncondo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *