<< Retour à la page précedente

20 avril 2020

L’Association Québécoise des Gestionnaires de Copropriétés est née

La réforme du secteur de la copropriété a été amorcée par l’adoption du projet de loi n°16 le 5 décembre dernier et c’est certainement un pas dans la bonne direction.  Il demeure cependant plusieurs mesures qui feront l’objet de règlements du gouvernement et qui bénéficieraient des recommandations de gestionnaires de copropriétés, principaux acteurs sur le terrain, d’autant plus que  Madame Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, a également mentionné qu’elle étudiait la possibilité d’encadrer le travail des gestionnaires de copropriétés.

En ce sens, il est important pour les gestionnaires de copropriétés, professionnels du secteur de l’immobilier, de pouvoir contribuer à ces débats qui permettront d’assurer la pérennité et l’accessibilité au mode d’habitation en copropriété.  Les solutions aux défis de cette industrie peuvent parfois impliquer la modification de lois, mais il faut garder à l’esprit que celles-ci doivent atteindre efficacement le but recherché, la capacité de payer des copropriétaires étant limitée.

Afin d’avoir l’opportunité de prendre part aux discussions et aux échanges qui se font en amont de la présentation des projets de loi, plus d’une soixantaine de gestionnaires de copropriétés se sont regroupés et ont fondé, le 28 novembre dernier, l’Association Québécoise des Gestionnaires de Copropriétés (AQGC).  Les sociétés de gestion membre de l’association représentent plus de 50 000 unités en copropriété sous gestion et, en conséquence, ils ont une connaissance pointue des enjeux de la gestion d’immeubles en copropriété de toutes tailles au Québec.

Dans cette perspective, l’AQGC a récemment :

  • publié des directives de fonctionnement pour les gestionnaires et les syndicats de copropriété dans le cadre des enjeux de santé publique causés par la COVID-19 ;

À propos de l’AQGC

L’AQGC est l’association qui regroupe le plus grand nombre de gestionnaires de copropriétés au Québec et a pour but d’établir des standards de gestion de copropriété, de promouvoir la profession de gestionnaire de copropriétés ainsi que d’établir un cadre déontologique.  Pour plus d’information sur l’association, vous pouvez consulter son site web à AQGC.org.

Commentaires

  • Elise Beauchesne dit :

    20 avril 2020 À 10 H 21 MIN

    Bonjour, Le site est encore en évolution, car l'association est récente (nov.2019). Cependant, sur la page d’accueil, vous avez une bande au bas, qui présente toutes les compagnies membre actuellement. La pages présentant le conseil d'administration et celle présentant tous les membres de l'AQGC devrait arriver sous peu. Cordialement, Elise Beauchesne

    Répondre
  • L.D. dit :

    20 avril 2020 À 9 H 47 MIN

    Pourquoi la liste deS membres de l’AQGC n’est pas sur votre site afin que les copropriétaires puisse si référé? Pourquoi l’AQGC n’a pas inscrit dans ses axes de mission: de veiller à la protection et à l’intérêt des copropriétaires en encourageant une pratique de gestion de qualité et ce en respectant les déclarations de copropriété et la loi?

    Répondre
  • Francine Ares dit :

    20 avril 2020 À 8 H 41 MIN

    Bonjour Je vous remercie. Ce sujet est d'importance pour moi mais je me sens passablement démunie au seai d'un petit immeuble à condos géré par des gens qui représentent des parts beaucoup plus importante que la mienne Quelle est la différence entre l'organisation qui vient d'être créee et le Regroupement?Merci F.A

    Répondre
  1. Francine Ares dit :

    Bonjour
    Je vous remercie. Ce sujet est d’importance pour moi mais je me sens passablement démunie au seai d’un petit immeuble à condos géré par des gens qui représentent des parts beaucoup plus importante que la mienne
    Quelle est la différence entre l’organisation qui vient d’être créee et le Regroupement?Merci F.A

  2. L.D. dit :

    Pourquoi la liste deS membres de l’AQGC n’est pas sur votre site afin que les copropriétaires puisse si référé?
    Pourquoi l’AQGC n’a pas inscrit dans ses axes de mission: de veiller à la protection et à l’intérêt des copropriétaires en encourageant une pratique de gestion de qualité et ce en respectant les déclarations de copropriété et la loi?

    • Bonjour,
      Le site est encore en évolution, car l’association est récente (nov.2019).
      Cependant, sur la page d’accueil, vous avez une bande au bas, qui présente toutes les compagnies membre actuellement.
      La pages présentant le conseil d’administration et celle présentant tous les membres de l’AQGC devrait arriver sous peu.
      Cordialement,
      Elise Beauchesne

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Restez connectés

   

Soyez les premiers informés avec l’infolettre du blogue

Je voudrais aussi recevoir :

Nos blogueurs

MOTS CLÉS

Archives

Nos coordonnées

1751, rue Richardson
Bureau 6115, Montréal
(Québec)  H3K 1G6

google maps

Contactez-nous

514 935-6999
1 855 835-6999

fax : 514 375-1293
[email protected]

Téléchargez notre
application mobile

app store

google play

Copyright © 2007-2020 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.