<< Retour à la page précedente

8 décembre 2019

Mesures de sécurité dans le temps des fêtes

Le temps des fêtes un moment de réjouissance où l’on partage du temps en famille et avec les amis.  Ceci implique donc plusieurs déplacements et absences des foyers québécois.  En conséquent, la période des fêtes peut représenter de nombreuses opportunités pour les voleurs et autres personnages malfaisants pour s’introduire dans votre condo ou dans les parties communes de votre immeuble.

En ce sens, voici donc une brève liste de quelques mesures de sécurité qui pourront vous être utiles pour éviter que votre retour d’une soirée agréable ne se transforme en têtes à têtes avec un agent de police pour lui faire une déposition.

Avant de quitter, avez-vous pensé à :

– Ne pas ouvrir la porte extérieure aux personnes que vous ne connaissez pas.  Si elles ont réellement affaire à l’immeuble, elles devront sonner à la l’adresse où elles sont réellement attendues. 

– Ne pas laisser traîner d’objet de valeur dans les voitures et ce, même si elles sont stationnées à l’intérieur de l’immeuble.  Un voleur qui s’introduit dans un immeuble à toujours le beau jeu pour défoncer les voitures et voler les ordinateurs portables, caméras photos, sac à main et autres objets de valeur et ce, sans être trop dérangé. 

– Ne pas aviser les gens des dates où vous serez absent sur des sites de partages d’information tel “facebook”.  Certains malfaisants pourraient faire usage de cette information pour se présenter chez vous au moment précis où vous n’y serez pas.

– Défaire les grosses boites de matériel informatique en morceaux (p.ex : télé, ordinateur, etc.) afin d’en disposer sans attirer l’attention des voleurs.  Ces derniers sont souvent à l’affut des foyers qui viennent d’acquérir des éléments de valeur qu’ils pourront revendre facilement.

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes,

Elise Beauchesne, CPA, CA, Adm.A
Associée fondatrice

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Restez connectés

   

Soyez les premiers informés avec l’infolettre du blogue

Je voudrais aussi recevoir :

Nos blogueurs

MOTS CLÉS

Archives

Nos coordonnées

1751, rue Richardson
Bureau 6115, Montréal
(Québec)  H3K 1G6

google maps

Contactez-nous

514 935-6999
1 855 835-6999

fax : 514 375-1293
[email protected]

Téléchargez notre
application mobile

app store

google play

Copyright © 2007-2020 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.