<< Retour à la page précedente
Le temps des fêtes un moment de réjouissance où l’on partage du temps en famille et avec les amis. Ceci implique donc plusieurs déplacements et absences des foyers québécois. En conséquent, la période des fêtes peut représenter de nombreuses opportunités pour les voleurs et autres personnages malfaisants pour s’introduire dans votre condo ou dans les parties communes de votre immeuble.
En ce sens, voici donc une brève liste de quelques mesures de sécurité qui pourront vous être utiles pour éviter que votre retour d’une soirée agréable ne se transforme en têtes à têtes avec un agent de police pour lui faire une déposition.
Avant de quitter, avez-vous pensé à :
– Ne pas ouvrir la porte extérieure aux personnes que vous ne connaissez pas. Si elles ont réellement affaire à l’immeuble, elles devront sonner à la l’adresse où elles sont réellement attendues.
– Ne pas laisser traîner d’objet de valeur dans les voitures et ce, même si elles sont stationnées à l’intérieur de l’immeuble. Un voleur qui s’introduit dans un immeuble à toujours le beau jeu pour défoncer les voitures et voler les ordinateurs portables, caméras photos, sac à main et autres objets de valeur et ce, sans être trop dérangé.
– Ne pas aviser les gens des dates où vous serez absent sur des sites de partages d’information tel “facebook”. Certains malfaisants pourraient faire usage de cette information pour se présenter chez vous au moment précis où vous n’y serez pas.
– Défaire les grosses boites de matériel informatique en morceaux (p.ex : télé, ordinateur, etc.) afin d’en disposer sans attirer l’attention des voleurs. Ces derniers sont souvent à l’affut des foyers qui viennent d’acquérir des éléments de valeur qu’ils pourront revendre facilement.
Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes,
Elise Beauchesne, CPA, CA, Adm.A
Associée fondatrice
Copyright © 2007-2024 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment.