Gestion opérationnelle

Négocier et souscrire, pour le compte du syndicat, aux contrats pour les fournitures habituelles, charges mensuelles ou périodiques régulières concernant les parties communes. (p.ex. : mazout, gaz, eau, électricité, ascenseur, taxes, eau chaude collective, monte-charge, espaces verts, déneigement, etc.)


Négocier et souscrire, pour le compte du Syndicat, aux contrats de nettoyage et d’entretien courant effectués dans le cadre d’une gérance normale avec des sociétés ayant une assurance responsabilité d’un minimum de 1M$. (p.ex. : peinture, entretien de maçonnerie, portes-jardins, bricolages, réparation simple, revêtements muraux, des sols, des plafonds, électricités et plomberie, serrures, etc.)


Renouveler le contrat d’assurance de l’immeuble pour une valeur à neuf déterminée par le conseil d’administration.


Embaucher et coordonner le travail des professionnels requis pour assurer  l’entretien du bâtiment, selon les volontés du conseil d’administration (C.A.) (ex. : évaluation pour fins d’assurances, inspections périodiques, etc.)


S’assurer que le travail fait par un fournisseur est à la satisfaction du C.A. avant d’effectuer le paiement d’une facture liée à des travaux faits.


Gérer le personnel à l’emploi du syndicat et les sous-traitants embauchés, supervision et congédiement au besoin.


Assurer un service téléphonique d’urgence 24h/24, 7 jour/7.


Faire respecter les règlements de la déclaration de copropriété (avertissement verbal et communication écrite).


Inspection périodique de l’immeuble (p.ex. : pour s’assurer de la propreté des lieux et identifier les travaux à faire ou les éléments des parties communes dont l’état devra être suivi).


Mise en place de procédures pour faciliter la gestion de l’immeuble (p.ex : obtention des clés des copropriétaires, gestion des puces, etc.).


Gestion d’un sinistres avec l’assureur.


Recevoir les demandes des copropriétaires et les prioriser avec le C.A. afin de régler en priorité les dossiers les plus urgents.