nouveautés

 

Notre présidente, Elise Beauchesne, de passage à Paris pour Le Salon de la Copropriété, de l’Habitat durable et connecté.

Jeudi 10 novembre 2022

Elle était invitée, en tant que présidente de l’AQGC - Association québécoise des gestionnaires de copropriétés, à échanger sur le métier de gestionnaire de copropriété.

Notre présidente, Elise Beauchesne, était de passage à Paris pour Le Salon de la Copropriété, de l'Habitat durable et connecté.

Le Salon de la copropriété de Paris est un événement renommé qui rassemble, depuis 25 ans, tous les acteurs de la copropriété autour des enjeux de place : enjeux technologiques, réglementaires et sociétaux… Cette année, l’organisation du Salon a mis à l’honneur différentes thématiques pour permettre de mieux appréhender ces enjeux d’aujourd’hui et de demain et de trouver des solutions.
C’est dans ce cadre que notre présidente a été invitée pour partager points de vue et expériences sur l’évolution, la modernisation et la revalorisation du métier des gestionnaires de copropriété.

Elle a notamment participé à la conférence "Regards croisés France, Belgique, Canada sur le métier des gestionnaires de copropriété" qui s’inscrivait dans le cadre du cycle de conférence du Forum des métiers.

Elle était invitée en tant que présidente de l’AQGC - Association québécoise des gestionnaires de copropriétés, à la conférence sur "le rôle du syndic/conseil d’administration dans la gouvernance des copropriétés : comment trouver un équilibre entre contrôle, qualité et efficacité ? Des exemples en France, Belgique et au Canada."
C'était une belle occasion de discuter de nos enjeux et de nos retours d’expériences avec nos confrères français et belges, autour notamment du métier de gestionnaire de copropriétés.

La conférence s'est tenue le mercredi 9 novembre, animée par henry H.Buzycazaux, Président de l’IMSI - L'Institut du Management des Services Immobiliers avec la participation de :

L'occasion de discuter et de partager nos enjeux, et les expériences de chacun, avec Gilles FrémontANGC et Yves Joli-CoeurRegroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ), autour notamment de la pénurie de professionnels en gestion de copropriétés, mais aussi de la professionnalisation : La réussite du métier de gestionnaire ou de syndic passe essentiellement par l’autonomie du professionnel, lequel doit agir en professionnel pour préserver la confiance des syndicats et copropriétaires.”

Elle a également participé à l'émission de radio.immo sur "le rôle du syndic/Conseil d'administration dans la gouvernance en copropriété, trouver l'équilibre entre contrôle, qualité et efficacité" animée par Bérénice Deville Fleuriot, aux côtés de Gilles Frémont et Jean Pierre Lannoy.
 
Pour revoir l'émission ou l'écouter
 

Pour en savoir plus:

 

Salon Copropriété

Merci à tous pour l’invitation et les discussions!
Avec Gilles FrémontANGC | Jean Pierre LANNOYCEFIM - Centre d’Étude et de Formations Immobilières | Yves Joli-CoeurRegroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) | Olivia MILANLe Salon de la Copropriété, de l'Habitat durable et connecté

 

> Voir toutes les nouvelles

 

Nos coordonnées

1751, rue Richardson
Bureau 6115, Montréal
(Québec)  H3K 1G6

google maps

Contactez-nous

514 935-6999
1 855 835-6999

fax : 514 375-1293
[email protected]

Téléchargez notre
application mobile

app store

google play

Copyright © 2007-2022 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.