Questions fréquemment posées sur le logiciel

Est-ce que je peux essayer gratuitement SolutionCondo.com ?

Il est possible d’essayer gratuitement le logiciel de gestion et cela ne prend que quelques minutes.

1) Vous devez cliquer sur "DÉMO GRATUITE" dans le coin supérieur droit du site web, puis vous créer votre compte (utilisateur et mot de passe) ;

2) Vous devrez ensuite cliquer sur un lien contenu dans un email qui vous sera envoyé par noreply@solutioncondo.com dans votre boite de messagerie ;

3) Vous serez redirigé vers l'écran de "CONNEXION SÉCURISÉ" et vous devrez entrer votre courriel et votre mot de passe puis cliquer "CONNEXION" ;

4) Vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton "CRÉER UN SYNDICAT" et créer votre syndicat de démonstration, lequel expirera au bout de 28 jours.

Est-ce que le logiciel de gestion de SolutionCondo.com me permet de faire la comptabilité de mon syndicat de copropriété en ligne ?

Oui, SolutionCondo.com est le seul logiciel web qui vous offre la possibilité de faire la comptabilité par vous-même, ce qui représente des économies de frais de gestion importantes. Les modules financiers de SolutionCondo.com sont complets et permettent de faire :
  1. vos budgets prévisionnels ;
  2. saisir vos dépenses d'achats ;
  3. enregistrer les chèques reçus de vos copropriétaires ;
  4. faire vos conciliations bancaires ;
  5. facturer des frais spéciaux à des copropriétaires spécifiquement (pénalités, amendes, frais de déménagements, etc.) ;
  6. générer un état des résultats, un bilan et un état de l'évolution de l'actif net ;
  7. Sortir une panoplie d'analyses et de rapports ;
  8. etc.

Est-il possible d’extraire de l’application des documents que nous générerons avec les modules de SolutionCondo.com ?

Oui, les divers modules vous permettent de générer des fichiers Excel et PDF à partir des informations contenues dans le logiciel de gestion.

Lorsque notre syndicat de copropriétaires s’inscrit à SolutionCondo.com, est-ce que tous les copropriétaires peuvent y avoir accès ?

Oui, tous les copropriétaires auront accès au logiciel de gestion SolutionCondo.com.

Pour qu'ils puissent accéder au syndicat, vous pourrez leur acheminer via le logiciel un CondoPass (vous pourrez imprimer la procédure de connexion contenant le CondoPass ou leur envoyer par courriel).

C'est le CondoPass qui leur permettra de faire le lien entre le profil d'utilisateur qu'ils se seront créés et leur unité de condo dans votre syndicat.

Les copropriétaires auront un accès en mode "lecture seule" et n'auront accès qu'aux informations qui leurs sont pertinentes.

Qu’est-ce qu’un Intranet privé?

Un intranet privé est l'équivalent d'un site web qui est réservé à un nombre restreint de personnes, lesquelles doivent y être autorisé pour pouvoir accéder au site.

Lorsque vous devenez client chez nous, un intranet privé est créé et destiné uniquement aux administrateurs et copropriétaires de votre syndicat de copropriété. C'est cet intranet qui regroupe toutes les fonctionnalités du logiciel de gestion SolutionCondo.com.

Pour quelle taille de syndicat la gestion autonome est-elle possible ?

La gestion autonome est possible pour les syndicats de toute taille, tant petit que grand. Beaucoup de syndicats de petite taille (moins de 20 unités) font une gestion autonome par la force des choses, car ils ne sont pas suffisamment gros pour qu’un gestionnaire externe souhaite gérer leur immeuble. La gestion autonome est donc la seule alternative qui s'offre à eux.

Pour les syndicats de plus de 20 unités, il est toujours possible d’avoir recours à un gestionnaire externe pour faciliter la gestion de l’immeuble. Par contre, il faut souvent débourser entre 35$ et 50$ par condo par mois pour avoir recours à ce genre de service. Par conséquent, c’est ce qui explique que plusieurs copropriétaires préféreront faire une gestion autonome afin d’économiser des sommes importantes qu’ils pourront plutôt mettre dans leur fonds de prévoyance ou conserver dans leurs poches.

Il arrive par ailleurs, que de plus grands syndicats souhaitent faire une gestion autonome de leur immeuble. Cela est tout à faire possible, car le logiciel servant à la gestion autonome est le même que celui utilisé par la firme de gestion SolutionCondo, laquelle gère avec celui-ci des projets en copropriété de plus de 800 unités dans un seul et même syndicat.

Peu importe la taille de votre immeuble, le logiciel web de SolutionCondo vous aidera à réduire largement le temps à investir dans la gestion de votre immeuble si vous la faite sur une base autonome.

Par ailleurs, notre prix étant basé en fonction du nombre d’unités de condo dans votre immeuble, l’utilisation du logiciel Web est tout autant accessible aux petits syndicats qu'aux grands.

Avons-nous les compétences pour faire la gestion d’un syndicat de copropriété ?

Oui, la gestion autonome de votre syndicat de copropriété est possible.

Tout comme pour une maison, un bon entretien est une question de jugement et dépend de la capacité à engager les bonnes personnes pour faire les travaux requis par l’immeuble. Par conséquent, avec les bons outils et les bonnes sources d’information, tout le monde est en mesure de gérer un immeuble en copropriété.

En somme, l’avantage d’utiliser le logiciel Web de SolutionCondo est de permettre au conseil d’administration, via les outils de communication et de collaboration, de bénéficier des connaissances des copropriétaires habitant l’immeuble et qui ont tous un bagage d’expérience différent qui peut être utile.

De plus, via le « Blogue de la copropriété », nos collaborateurs vous fournissent des informations pertinentes pour vous aider dans la gestion de votre immeuble.

Qu’arrivera-t-il si aucun copropriétaire ne veut faire de gestion autonome dans le futur ?

SolutionCondo.com étant à l’écoute de sa clientèle, nous avons développé un service de gestion exécuté par des professionnels (CPA, Adm.A., ing.) et qui pourra prendre le contrat de gestion externe pour une année ou plus. Le service est dispensé par des professionnels d’expérience et vous permettra de pallier au manque temporaire ou permanent de ressources pour s’occuper de la gestion de l’immeuble.

Par ailleurs, notre service de gestion externe vous donnera tout de même accès à l’Intranet privé du logiciel web de SolutionCondo.com. Par conséquent, bien que vous engagiez une entreprise externe pour faire la gestion pour un certain temps, vous aurez les mêmes repères visuels et les mêmes bénéfices liés à une gestion transparente.

De plus, vous aurez toujours la possibilité de revenir vers une gestion autonome dans une année subséquente et toutes les informations cumulées dans l’Intranet privé de votre immeuble seront à jour. Il s’agit d’un service exclusif offert par SolutionCondo.com.

Qu’est-ce qu’un CondoPass?

Un CondoPass est un code d’identification unique qui permet de faire le lien entre un copropriétaire et l’unité de condo qu'il détient dans l'Intranet privé créé pour son syndicat. Suite à la création de l’Intranet, un CondoPass doit être envoyé à tous les copropriétaires de l'immeuble afin qu'ils puissent se connecter à l'Intranet du syndicat.

Pour se faire, vos copropriétaires devront attendre de recevoir leur code CondoPass, puis aller sur le site Internet www.solutioncondo.com et suivre la procédure ci-dessous :
  1. Créez-vous un profil de membre.
  2. Allez dans votre boîte de courriel et cliquez sur le lien qui est dans le courriel envoyé par SolutionCondo.com. Il permet d’activer votre compte.
  3. Retournez sur SolutionCondo.com et connectez-vous au logiciel comme membre.
  4. Dans la fenêtre qui apparaîtra à l’écran, cliquez dans la section servant à l’inscription d’un copropriétaire.
  5. Inscrivez le CondoPASS qui vous a été remis dans le champ approprié.
  6. Sélectionner le type de propriétaire que vous êtes (propriétaire-occupant ou avec un locataire).
  7. Cliquez sur le bouton « Confirmer les informations » afin de compléter l’inscription.
  8. Vous aurez ensuite accès à l’Intranet de votre syndicat.

Est-ce que l’entreprise derrière SolutionCondo.com est fiable et demeurera en affaires pour nous offrir l’accès au logiciel Web?

L’entreprise qui offre le logiciel Web pour la gestion autonome « SolutionCondo » est Web Estate Management Inc.

L’entreprise a été fondée en 2007 par une équipe de professionnels. Ses actionnaires sont 2 experts comptables (CPA) et un ingénieur logiciel. Malgré son nom anglophone, l'entreprise est entièrement québécoise et détenue exclusivement par ses fondateurs.

La société compte plusieurs milliers de clients en gestion autonome et compte également parmi ses clients la firme de gestion SolutionCondo qui utilise le logiciel pour ses clients en gestion à la carte et en gestion complète, lesquels représentent plus de 10 000 unités de condo sous gestion.

Le logiciel est donc solidement implanté dans les copropriétés québécoises et a grandement évolué au cours des 8 dernières années, notamment de par les demandes de ses clients, lesquels apportent plusieurs excellentes idées sur comment améliorer les outils de gestion pour toujours sauver plus de temps.

L'emphase est également mise sur la sécurité du logiciel, lequel aspect est pris en charge par Monsieur Cédric Deschamps, ingénieur logiciel.