<< Retour à la page précedente
Bien qu’il ne soit aucunement recommandé d’opter pour un sapin de Noël naturel en copropriété (et que certains règlements d’immeuble l’interdise même), il arrive que certains d’entre vous auront opté pour cette option.
Le temps des Fêtes tire maintenant à sa fin et vous devrez inévitablement vous départir de votre sapin.
Heureusement, les municipalités organisent des collectes de sapin pour les réduire en copeaux et les réutiliser. Ainsi, votre sapin servira pour des matériaux de construction, de la litière d’animaux et du paillis de jardinage.
Les décorations doivent avant tout avoir été retirées y compris les crochets qui servent à suspendre les boules. Le sapin doit être placé sur le trottoir au bord de la rue devant chez vous (évitez les ruelles) entre 21h la veille de la collecte et 7h le matin de la collecte.
Le sapin ne doit pas être couvert ni dans un sac pour ne pas être confondu avec les ordures.
Cela dit, nous vous suggérons très fortement de l’emballer convenablement pour le sortir, question qu’il ne perde pas ses épines dans le corridor ni dans l’ascenseur. Vous demeurez responsable des dommages et dégradations que vous occasionnez aux parties communes de la copropriété. Donc services de conciergerie ou non, si vous salissez le sol en sortant votre sapin, vous êtes responsable de passer l’aspirateur pour remettre le tout en état.
Pour la région de Montréal, les cueillettes seront réalisées entre le 4 et le 29 janvier, aux dates prévues usuellement pour la cueillette des résidus verts. Consultez le site web de la Ville en y entrant votre code postal pour savoir les dates de votre secteur.
Pour la région de Laval, les collectes se feront entre le 4 et le 15 janvier en même temps que les cueillettes du recyclage.
Si vous habitez une autre ville, nous vous suggérons d’appeler votre municipalité pour avoir les détails.
Samanta Pilon-Langlois
SolutionCondo
Copyright © 2007-2024 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Elise Beauchesne dit :
19 février 2019 À 20 h 01 min
Bonjour,
Il avait été publié sur notre blogue le 3 janvier, mais effectivement que l'infolettre est un peu tardive pour ce sujet.
Nous n'avions pas assez de contenu pour transmettre l'infolettre en janvier.
Milles excuses à ce sujet.
cordialement,
Elise Beauchesne
Alain Doucet dit :
19 février 2019 À 18 h 39 min
J'espère que l'an prochain, vous ferez apparaître l'article sur les sapins de Noel naturels
au mois de décembre et non pas à la fin de février.