<< Retour à la page précedente

7 avril 2020

Un de vos résidents ou vous-même avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ?

La transmission communautaire de la Covid-19 ayant été confirmée, il y a de plus en plus de risque de propagation du virus lorsqu’on sort de chez soi. Il ne faut pas s’alarmer, mais il faut être encore plus prudent afin d’assurer notre sécurité et celle des autres autour de nous.

Il est d’autant plus essentiel pour tous de prendre les mesures requises pour se protéger et protéger ses voisins. Nous trouvons important de vous faire part de certains rappels inspirés des questions & réponses du site du Gouvernement du Québec.

Vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ?

  • Contactez les services de santé : Contactez la ligne destinée à la Covid-19 au 514 644-4545 afin d’être dirigé vers une clinique avec ou sans rendez-vous pour être testé ou être évalué afin de savoir si vous avez contracté la Covid-19.
  • Restez en confinement : Évitez à tout prix de vous déplacer. Optez pour un service de livraison pour recevoir vos biens essentiels.Cette règle s’applique également aux membres de votre foyer.
  • Protégez les autres : Si vous devez quitter votre condo (uniquement pour un rendez-vous médical), lavez vos mains, toussez ou éternuez dans votre coude et portez un masque pour éviter la propagation de gouttelettes. N’oubliez pas de vous tenir à distance des autres (cela vaut également pour l’utilisation de l’ascenseur). Évitez de toucher avec vos mains les murs, poignées, mains courantes, etc. dans les parties communes, lors de vos déplacements obligatoires.

Vous avez contracté la COVID-19 ?

Cela est applicable autant pour ceux qui ont reçu un résultat positif à un test ou ceux qui ont été jugés positifs par les services de santé, car il se peut que vous receviez ce diagnostic sans être testé.

  • Avisez votre gestionnaire ou votre conseil d’administration : N’ayez aucune crainte de représailles ou de jugement et soyez assurés que votre identité sera protégée. Cela permettra au conseil d’administration et/ou à votre gestionnaire de prendre les mesures qui s’appliquent pour protéger la santé des résidents et également pour faciliter votre quotidien pendant la quarantaine.
  • Mettez-vous à l’abri : Vous aurez certainement besoin de repos durant votre convalescence et cela vous permettra de protéger les gens autour de vous.
  • Appliquez les mesures requises pour vous soigner : À cet effet, veuillez trouver ci-joint le guide d’auto-soins du gouvernement du Québec

Vous trouverez dans le document PROCÉDURES LORS D’UN CAS CONFIRMÉ DE COVID-19 ce que l’AQGC recommande de faire dans ces circonstances.

La protection : l’affaire de tous

Vous pouvez consulter le document LA VIE EN COPROPRIÉTÉ PENDANT LA PANDÉMIE de l’AQGC pour avoir un sommaire de toutes les mesures préconisées en copropriété. Toutefois, voici les procédures de base que tout le monde devrait appliquer en tout temps :

  • Évitez les rassemblements : Nous vous rappelons que les rassemblements sont interdits et qu’aucun visiteur, autre que pour livrer des biens n’est admis dans les immeuble.
  • Respectez les consignes de distanciation : Une distance de 2 mètres (m) entre vous et les autres doit être respectée et cela s’applique également lorsque vous utilisez l’ascenseur. Une personne par ascenseur, sauf s’il s’agit des membres d’une même famille est l’idéal.
  • Lavez vos mains : Utilisez de l’eau tiède/chaude et du savon et lavez vos mains pendant 20 secondes. Lors de vos déplacements, utilisez une solution désinfectante.
  • Ne fréquentez pas les parties communes :À cet effet, les aménagements communs comme les gyms, piscines et chalet urbain sont fermés et donc inaccessibles.

Samanta Pilon-Langlois
Directrice des communications et de l’adminitration
SolutionCondo

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Restez connectés

   

Soyez les premiers informés avec l’infolettre du blogue

Je voudrais aussi recevoir :

Nos blogueurs

MOTS CLÉS

Archives

Nos coordonnées

1751, rue Richardson
Bureau 6115, Montréal
(Québec)  H3K 1G6

google maps

Contactez-nous

514 935-6999
1 855 835-6999

fax : 514 375-1293
[email protected]

Téléchargez notre
application mobile

app store

google play

Copyright © 2007-2020 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.