


Une émission animée par par Bérénice Deville Fleuriot
Notre présidente Elise Beauchesne, de passage à Paris, à l'occasion du Salon de la copropriété, a participé à l'émission de radio.immo sur "le rôle du syndic/Conseil d'administration dans la gouvernance en copropriété, trouver l'équilibre entre contrôle, qualité et efficacité" animée par Bérénice Deville Fleuriot, avec la participation de Gilles Frémont, ANGC et Jean Pierre LANNOY, CEFIM - Centre d’Étude et de Formations Immobilières.
L'occasion de discuter de nos enjeux et de partager nos expériences avec nos confrères français et belges.
Un reportage de Rose St-Pierre et une entrevue de Manon Globensky avec Élise Beauchesne, dans l'Émission l'Heure du Monde sur Ici Première.
Frais en Copropriétés
Un reportage d'Olivier Bachand, Radio Canada.
Assurance Copropriétés
Un article de Daniel Germain, Le Journal de Montréal
Un article de Mathieu Dion, Radio-Canada
Suite aux changements de loi entrés en vigueur en 2018 (Article 1074.2 du Code civil du Québec) et qui ont réformé l'assurance en copropriété, les copropriétaires restent systématiquement pris avec les coûts de reconstruction après-sinistre, car les assureurs des copropriétaires refusent d'indemniser, à moins que la faute de leur assuré ne soit prouvée.
Cela rend la situation très imprévisible pour les syndicats de copropriété qui doivent débourser souvent des dizaines voire des centaines de milliers de dollars en lieu et place des vrais fautifs.
Il faut donc ramener un système qui permette de rendre les gens qui sont à l’origine des sinistres imputables, et ce facilement sans avoir à entreprendre de longues et coûteuses poursuites.
"La pression monte dans les condos" Lisez cet article d'Isabelle Massé dans La Presse qui dépeint bien ce qui se passe dans l'industrie du condo.
“Une importante réforme législative dans le domaine de la copropriété promet d’améliorer l’état des quelque 30 000 immeubles à condos au Québec. Mais plusieurs dispositions pourraient aussi mener à une hausse des frais de copropriété. Voici pourquoi.” un article d’Andréa Lubeck paru dans Le Journal de Montréal.
Un article de Mathieu Dion de Radio Canada :
Élise Beauchesne, présidente de SolutionCondo, avec près de 15 000 unités sous gestion, dit observer les augmentations.
On a commencé à ramener les contributions des copropriétaires au niveau que va exiger la loi, indique Élise Beauchesne. Les gens qui comprennent qu’il va falloir le renflouer tôt ou tard ont commencé à augmenter leurs contributions. Mais pour plusieurs, ça demeure quand même flou pour le moment.Dans les immeubles, on voit beaucoup d'administrateurs vendre leur condo. Ça donne un signal que certaines personnes réalisent que le marché va changer, Élise Beauchesne, PDG, SolutionCondo.
Écoutez l’Émission ICI Première de Radio Canada : Résider en condo, de plus en plus cher, un reportage de Mathieu Dion
Reportage très complet d’Andréa Lubeck paru dans le Portail de l’Assurance [Dossier réservé aux abonnés]: “Assurance des condominiums : des problèmes demeurent“, elle y brosse le portrait de l’impact des nouvelles mesures entrées en vigueur à la mi-avril et des chantiers qui restent à venir : https://bit.ly/3nQoBIa
SolutionCondo donne son avis à TVA.
Élise Beauchesne, l’âme dirigeante derrière SolutionCondo
Élise Beauchesne
Web Estate Management 2009 inc. | Montréal SolutionCondo.com
Web Estate Management Inc. and Web Estate Management 2009 Inc. run SolutionCondo.com, a platform that markets web software dedicated to facilitating the management of cooperatives.
À l'aide des copropriétaires
SolutionCondo.com lance un nouvel outil, un logiciel de gestion qui facilite la vie des copropriétaires
Copyright © 2007-2023 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support