<< Retour à la page précedente
Considérant la popularité des réseaux internet sans fil, le vol de connexion internet est une chose de plus en plus fréquente. Les immeubles en copropriété sont par ailleurs bien plus vulnérables à ce phénomène que les maisons unifamiliales et les copropriétaires doivent donc faire très attention. En effet, il n’est pas rare que d’un condo, on puisse avoir accès à une quinzaine de réseaux, lesquels sont habituellement protégés par un mot de passe. Toutefois, ce n’est pas parce que vous avez protégé votre réseau d’un mot de passe que vous n’êtes pas à risque de vous faire pirater et de voir votre facture d’internet monter en flèche, si un tiers utilise votre connexion pour effectuer du téléchargement de masse.
Plusieurs routeurs d’il y a quelques années utilisent par défaut le protocole Wired Equivalent Privacy (WEP), lequel peut être déjoué en moins de deux minutes et n’est plus considéré comme sécuritaire. Il faut donc vous assurer de protéger votre réseau à l’aide du protocole Wi-Fi Protected Access (WPA ou WPA2). Voici quelques trucs provenant de Protégez-Vous pour éviter de vous faire pirater :
Nous vous invitons donc à être vigilant et à regarder vos factures d’internet afin de noter rapidement les irrégularités qui pourraient laisser présager que vous vous faites voler de la bande passante. Par exemple, de forte consommation lorsque vous êtes absent de la maison pour vos vacances pourrait être un signe que vous devez revoir la sécurité de votre routeur.
Cédric Deschamps, ing jr (logiciel)
Associé-fondateur
SolutionCondo.com
Tel : 514-935-6999
Copyright © 2007-2024 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment.