<< Retour à la page précedente
En copropriété, nous devons souvent faire face à cette situation :
Un résident arrose ses plantes sur son balcon. Résultat : Ça coule sur les balcons du dessous, sur le mobilier saisonnier de ses voisins ou encore pire : SUR LA TÊTE DES GENS QUI SE TROUVENT SUR LEUR BALCON OU TERRASSE.
Encore en quête de solutions pour les problèmes avec lesquels doivent jongler les syndicats, vos gestionnaires de copropriété ont trouvé une solution peu coûteuse qui demande peu d’implication et qui vous permettra de garder vos plantes bien hydratées sans arroser vos voisins.
La voici :
Le système d’arrosage Diffus’O (http://bit.ly/30WZLcP).
Ce système ne requiert aucun branchement, autant électrique qu’à l’eau, aucune pile non plus. Il s’agit de petit réservoir que vous remplissez et que vous ajoutez dans vos bacs de plantes ou de fleurs pour assurer un débit d’eau convenable pour votre verdure.
Ce qui est le plus merveilleux c’est que l’arrosage en est contrôlé avec un minimum d’intervention de votre part.
Ce qui veut dire qu’en plus de ne pas arroser vos voisins et leurs fournitures, vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille en ne vous souciant de retrouver vos plantes et vos fleurs fanées ou asséchées par manque d’eau.
Un peu moins esthétique, mais très économique et utile, voici un lien vous permettant de fabriquer vous-même votre système goutte à goutte.
Sur ce, continuez de profiter de ce bel été !
Samanta P. Langlois
Directrice de l’administration et des communications
SolutionCondo
Copyright © 2007-2024 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
David dit :
19 août 2019 À 18 h 15 min
Il serait pas mieux de remplir l'espace et laisser une endroit désigné pour que l'eau s'échappe ?! Au printemps les gents lavent leur balcons et le même effet ce produit avec de l'eau sale savonneuse ! Fermé l'espace avec du plexiglace et du calfeutrage et fixer une hose de drainage qui peut être dirigée ailleur pour ne pas arrosé les autres étages c'est possible ! Comme l'évasion d'eau des ponts ou autres structures élevé de la ville (en plus petit bien sur) !