Blogue

Nouveautés dans le logiciel web

Comme vous le saviez probablement, SolutionCondo.com a développé un logiciel de gestion Web permettant de faire la gestion d’un syndicat de copropriété en ligne sur le web via un intranet accessible par tous les copropriétaires.  Ce logiciel web existe depuis 2007, mais nous ne cessons de le bonifier en fonction des demandes de nos clients en gestion autonome ou en gestion complète. C’est d’ailleurs, grâce à l’écoute attentive de notre clientèle que SolutionCondo.com fait d’immenses progrès pour prouver qu’un logiciel de gestion de qualité est indispensable pour gérer les immeubles en copropriété québécois.  En effet, le logiciel de gestion permet maintenant de faire la gestion de projet en copropriété allant jusqu’à 1000 unités et est utilisé par des ensembles immobiliers d’envergure.  Nous poursuivons notre mission d’amener plus de transparence dans la gestion des immeubles en copropriété et de permettre de faire économiser tant et argent dans l’exécution des tâches liées à un immeuble bien géré. Toute l’équipe de SolutionCondo.com a travaillé très fort dernièrement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, toujours dans le but de vous faire économiser du temps. Voici les dernières nouveautés :

  1. TABLEAU DE BORD. Un tableau de bord a été créé et ce dernier est devenu la page d’acceuil de l’Intranet.  Ainsi, lorsque vous vous connectez à l’Intranet, vous pouvez savoir, d’un coup d’oeil, ce qui s’est passé dans votre syndicat.
  2. FUSION DE DOCUMENT.  Nous avons créé un module de fusion de document qui vous permet de créer des documents pour vos copropriétaires avec des champs qui proviennent de la base de données de votre syndicat. Le principe est assez simple, vous choisissez un  modèle de document, puis vous sélectionnez les unités de condo à qui le document est destiné.
  3. CLÉS DE RÉPARTITION. Nous avons bonifié le module de budget par l’ajout du concept de clé de répartition afin de vous permettre de déterminer des quotes-parts spécifiques pour les parties communes à usage restreint.  Ainsi, vous pouvez maintenant associer certains postes budgétaires à des clés de répartition afin qu’uniquement les copropriétaires qui ont le bénéfice de certaines parties communes à usage restreint de l’immeuble en assument les coûts d’entretien et/ou l’accumulation de sommes pour l’éventuel remplacement de ces composantes de l’immeuble.
  4. PLUS D’EXPORT EXCEL.  Nous avons aussi ajouté dernièrement quelques exports de liste en Excel.  Parmi les principaux exports ajoutés il y a : détail des clés de répartition, liste des factures, liste des entrées de fonds, liste des fournisseurs, liste des frais de condo, etc.  S’il y a d’autres liste que vous voudriez être en mesure d’exporter en format Excel, n’hésitez pas à m’en faire part et il nous fera plaisir de les ajouter au logiciel.
  5. ÉCRITURES DE JOURNAL. Nous avons ajouté un module d’écriture de journal afin que le logiciel puisse répondre même au cas de figure les plus complexes.
  6. ANALYSE BUDGET -VS- RÉEL. Nous avons ajouté un module d’analyse comparative des résultats budgetés vers les résultats réel.  Cela vous permets d’un coup d’oeil, en temps réel de voir la marge de manoeuvre dont dispose votre syndicat au cours de l’année afin de vous permettre de gérer votre immeuble de façon responsable et d’éviter de faire un déficit à la fin de l’exercice.
  7. ÉTATS DE COMPTE DES COPROPRIÉTAIRES.  Nous avons également amélioré la façon dont les cotisations de frais de condo sont portés aux comptes des copropriétaires.  Vous trouverez donc maintenant une colonne débit dans laquelle sont portés les charges facturées et une colonne crédit dans laquelle apparaissent les frais de condo encaissé pour un compte.
  8. FILTRES DANS LES CHAMPS. Nous avons ajouté des filtres dans les menus déroulants afin de vous permettre d’accéder plus facilement à l’information que vous recherchez (p.ex : un copropriétaire, une unité de condo, un fournisseur, etc.).
  9. CALENDRIER D’ENTRETIEN. Afin de vous permettre de ne pas oublier des tâches importantes (renouvellement de contrat, réunion du conseil d’administration, assemblée annuelle, travaux à faire sur l’immeuble en fonction d’une étude de fonds de prévoyance, etc.), nous avons également ajouté un calendrier d’entretien dans lequel vous pouvez programmer des tâches ponctuelles ou récurrentes.

Cédric Deschamps, Ing. jr. Associé-fondateur SolutionCondo.com Tél : 514-935-6999 Courriel : cedric.deschamps@solutioncondo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *