


<< Retour à la page précedente
Les dépenses énergétiques sont un coût important en copropriété. Les gens n’y pensent pas toujours, mais parfois seulement de petits changements peuvent vous faire économiser considérablement sur votre facture électrique. Je vais donc vous présenter quelques trucs que nous avons trouvés pour rendre votre copropriété “Energy STAR” et ainsi économiser des sommes substantielles.
Premièrement, vous pouvez changer vos ampoules par des ampoules fluocompactes homologuées Energy STAR. Je sais, tout le monde le dit, Hydro-Québec ne cesse d’en faire la promotion. Pour ceux qui le l’on pas encore fait, sachez que bien que le coût des ampoules soit plus élevé que des ampoules à incandescence traditionnelles, leur durée de vie est plus longue. Hydro-Québec nous offre sur son site un calculateur qui vous permet de calculer les économies réalisées en plus de vous fournir une remise postale à l’achat de ces ampoules. Cependant, n’oubliez pas que ces ampoules contiennent du mercure et qu’il faut les recycler, vous pourrez utiliser ce site pour trouver un endroit près de chez vous où vous pourrez déposer vos ampoules fluocompactes.
Deuxièmement, vous pouvez installer des thermostats électroniques dans les espaces communs. Étant donné que les thermostats électroniques sont plus précis, il y aura moins de variation de température et vous économisez jusqu’à 10% sur vos coûts de chauffage. De plus, Hydro-Québec vous offre des rabais à l’achat de ces thermostats, alors pourquoi ne pas en profiter?
Troisièmement, vous pouvez barrer l’accès de vos tout nouveaux thermostats électroniques, ça évitera que des copropriétaires frileux décident de monter la température ou ça évitera que certains copropriétaires, qui veulent trop économiser sur les factures d’électricité, ferment le thermostat du garage en plein hiver par exemple…
Quatrièmement, vous pouvez convertir vos indicateurs de sortie d’urgence à un système d’éclairage DEL que vous pourrez vous procurer chez un détaillant autorisé par Hydro-Québec. Vous pourriez obtenir une remise en plus d’augmenter la fiabilité des indicateurs de sortie et de diminuer les coûts d’entretien.
Finalement, vous pouvez faire l’installation de détecteurs de présence. Ils auront pour effet d’allumer et d’éteindre les l’éclairage lorsque nécessaire. En plus d’économiser sur la durée de vie de vos ampoules, vous réduirez votre facture électrique. Les détecteurs de présence sont très utiles où le taux d’occupation est irrégulier, par exemple les garages, les couloirs, etc. Cédric Deschamps, Ing. jr. Associé-fondateur SolutionCondo.com Tél : 514-935-6999 Courriel : [email protected]
Copyright © 2007-2023 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment.