<< Retour à la page précedente

15 mars 2019

Vols de colis | Comment les prévenir ?

Comme vous le savez, les livraisons de colis deviennent très fréquentes, incluant dans les immeubles à condos, avec la popularité des achats en ligne. Les livraisons de ces colis peuvent causer bien des maux de tête alors qu’il n’est pas toujours possible pour le destinataire d’être présent lorsque les colis arrivent. Trop souvent, ces derniers sont simplement laissés devant la porte des condos incitant certaines personnes malveillantes à profiter de la situation afin de commettre des vols.

Ça vous est déjà arrivé ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls.

En effet, au cours des derniers mois, on nous a rapporté plusieurs cas semblables, notamment au niveau des livraisons Amazon et des boîtes repas de type Good Food, pour ne nommer que ces deux services.

À force de faire face à de telles situations, nous nous sommes penchés sur des solutions pour prévenir ces vols. Après tout, il y a beaucoup de vrais dans le dicton « Vaut mieux prévenir que guérir ».

Voici quelques astuces qui pourraient donc contribuer à limiter le nombre de vols de colis :

  • Certaines applications permettent de suivre le trajet d’un colis, de l’expédition à la réception. Nous vous invitons donc à utiliser ces applications dans la mesure du possible.
  • Vous pouvez également vous faire livrer vos colis directement au travail, lorsque c’est possible, et surtout si les livraisons ne se font que durant le jour. De cette façon, vous éviterez de vous faire livrer un colis qui restera dans le hall d’entrée ou sur le seuil de votre porte à la vue de tous en votre absence. S’il ne vous est pas possible de faire livrer le colis au travail, vous pouvez peut-être le faire livrer chez un parent ou un ami.
  • Vous pouvez demander que la compagnie de livraison demande une signature électronique. En l’absence de signature, le colis sera alors livré dans un dépôt et vous pourrez aller le récupérer.
  • Le service n’est pas disponible partout, mais il est parfois possible de choisir la plage horaire de la livraison. En choisissant votre plage horaire, vous pourrez vous assurer de récupérer votre précieux colis.
  • Si vous êtes une copropriété de plus de 60 unités, il vous est possible de vous procurer une armoire à colis. Nous vous invitons à consulter notre article qui traite du sujet pour plus de détails.

Voici également un article intéressant de TVA Nouvelles à ce sujet :

https://www.tvanouvelles.ca/quels-recours-contre-les-vols-de-colis

Si vous êtes victime d’un tel vol, nous vous suggérons de communiquer directement avec les services policiers de votre quartier. Vous pourrez également faire les démarches auprès du commerçant pour obtenir un remboursement.

Bien évidemment, la meilleure solution restera toujours la prévention.

 

Mathieu St-Amant
Adjoint de gestion, SolutionCondo
Téléphone : 514 935-6999

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Restez connectés

   

Soyez les premiers informés avec l’infolettre du blogue

Je voudrais aussi recevoir :

Nos blogueurs

MOTS CLÉS

Archives

Nos coordonnées

1751, rue Richardson
Bureau 6115, Montréal
(Québec)  H3K 1G6

google maps

Contactez-nous

514 935-6999
1 855 835-6999

fax : 514 375-1293
[email protected]

Téléchargez notre
application mobile

app store

google play

Copyright © 2007-2019 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.