<< Retour à la page précedente

9 Décembre 2020

L’assemblée virtuelle à votre portée

On approche de la fin de l’exercice financier pour beaucoup de syndicats et plusieurs se questionnent sur comment procéder pour tenir leurs assemblées annuelles.  La pandémie n’est toujours pas terminée et s’étirera certainement jusqu’à l’été 2021, voir la fin de l’année prochaine.  Il deviendra donc indispensable de tenir une assemblée virtuelle, notamment si vous ne l’avez pas fait l’an passé.  

Voici une série d’articles et de documents rédigés au fil des derniers mois et qui peuvent vous aider dans votre réflexion.

Pour assurer le bon déroulement des choses, UpperBee a produit plusieurs vidéos qui sont disponibles en français et en anglais sur la chaîne Youtube UpperBeeTV.

Des guides écrits ont également été produits pour faciliter la participation (https://bit.ly/2UDB0BX) et les participants peuvent tester leurs composantes informatiques (son, micro et caméra) et leurs connexions internet avant la tenue de l’événement (https://bit.ly/2AS1Fnq).

En sommes, UpperBee tente de nous simplifier la vie pour assurer le bon déroulement des assemblées virtuelles et c’est réussi.  Chez SolutionCondo, nous avons tenus près d’une centaine d’assemblée depuis le printemps dernier et tant nos gestionnaires que les copropriétaires apprécient l’expérience. 

Les tarifs demeurent très accessibles et vous pouvez obtenir de l’assistance au besoin : 

  • Frais de base pour l’assemblée virtuelle (inclus 49 condos ; 1$ par unité suppl.) : 149 $
  • Formation de 45 minutes avant la réunion : 75 $
  • Assistance de 30 min en début de réunion : 100 $
  • Assistance durant la réunion (2h inclus + 75$/h suppl.) : 225 $  
  • Enregistrement vidéo de la réunion : 50 $
  • Accès des participants à la réunion par téléphone : à partir de 9.99 $
  • Réunion d’essai (de jour seulement) : 49.99 $

Bien que la pandémie s’achèvera dans quelques mois (espérons-le !), il est fort à parier que les assemblées virtuelles sont là pour rester (ou du moins les assemblée hydride).  C’est le moment d’essayer !

Commentaires

  • Patrick Loiseau dit :

    5 décembre 2020 À 17 H 20 MIN

    Je recommande à tous les assemblées virtuelles. Les années précédentes, les assemblées générales annuelles étaient interminables et certains copropriétaires en profitaient pour tenter de régler des comptes personnels avec les membres du conseil d'administration. Ces mêmes copropriétaires ne respectaient pas toujours les procédures d'assemblées et commentaient les interventions de tous, provoquant les chicanes et faisant des assemblées annuelles générales un événement peu populaire et redouté de plusieurs. L'assemblée générale annuelle s'est déroulée de façon exemplaire cette année avec l'application Meeting d'Upperbee. Les votes d'assemblée ne prenaient que quelques secondes et comme les participants ne peuvent s'exprimer que lorsque le président d'assemblée leur donne la parole (en ouvrant le canal de leur micro/caméra) et que la fonction modération était active pour le clavardage, aucune discussion inutile entre certains copropriétaires n'a pu ralentir le déroulement de l'assemblée. J'espère que les assemblées virtuelles seront dorénavant autorisées en tout temps par le gouvernent.

    Répondre
  1. Patrick Loiseau dit :

    Je recommande à tous les assemblées virtuelles. Les années précédentes, les assemblées générales annuelles étaient interminables et certains copropriétaires en profitaient pour tenter de régler des comptes personnels avec les membres du conseil d’administration. Ces mêmes copropriétaires ne respectaient pas toujours les procédures d’assemblées et commentaient les interventions de tous, provoquant les chicanes et faisant des assemblées annuelles générales un événement peu populaire et redouté de plusieurs.

    L’assemblée générale annuelle s’est déroulée de façon exemplaire cette année avec l’application Meeting d’Upperbee. Les votes d’assemblée ne prenaient que quelques secondes et comme les participants ne peuvent s’exprimer que lorsque le président d’assemblée leur donne la parole (en ouvrant le canal de leur micro/caméra) et que la fonction modération était active pour le clavardage, aucune discussion inutile entre certains copropriétaires n’a pu ralentir le déroulement de l’assemblée.

    J’espère que les assemblées virtuelles seront dorénavant autorisées en tout temps par le gouvernent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Restez connectés

   

Soyez les premiers informés avec l’infolettre du blogue

Je voudrais aussi recevoir :

Nos blogueurs

MOTS CLÉS

Archives

gestion

La solution pour la
gestion de votre copropriété

Gestion autonome, à la carte
ou complète, nous avons
une formule pour vous.

gestion condo

Nous avons à cœur
vos intérêts

Notre code de conduite vous
assure une gestion responsable
et transparente.

Un logiciel web
pour partager l’information

Avec notre Intranet privé exclusif,
vous avez accès aux informations
de votre syndicat en temps réel.

logiciel

restez zen,
on s’en occupe

Optez pour la tranquillité d’esprit
avec notre service d’appels d’urgence
24 h par jour, 7 jours sur 7.

service 24/7

Nos coordonnées

1751, rue Richardson
Bureau 6115, Montréal
(Québec)  H3K 1G6

google maps

Contactez-nous

514 935-6999
1 855 835-6999

fax : 514 375-1293
[email protected]

Téléchargez notre
application mobile

app store

google play

Copyright © 2007-2021 Web Estate Management inc. Tous droits réservés.